COMMUNIQUÉ : Bastien Brunis élu à la Présidence du Medef 93+94 – Medef de l’Est Parisien

Bastien Brunis a été élu le mardi 17 novembre 2020 à la Présidence du Medef 93+94 – Medef de l’Est Parisien pour un mandat de trois ans. Le chef d’entreprise de 39 ans installé à La Courneuve obtient 96,1 % des suffrages lors de l’Assemblée générale ordinaire qui a également élu une équipe largement renouvelée, avec une participation supérieure à toutes les élections organisées depuis 5 ans.

« Nous nous mettons immédiatement au travail », explique Bastien Brunis. Dans le contexte actuel, la priorité sera donnée aux entreprises en difficulté en partenariat avec tous les acteurs engagés pour l’économie de l’Est Parisien : institutions, élus, réseaux consulaires, clubs d’entreprises… Objectif : être aux côtés des chefs d’entreprise qui affrontent la crise.

Pour Franck Raimbault, le nouveau Président délégué du Medef de l’Est Parisien : «  L’équipe et le projet que nous portons ensemble allient l’énergie et l’expérience, les grandes entreprises comme les plus petites, à l’image de ce territoire que nous représentons dont la vitalité n’est plus à démontrer ». Avec deux vice-présidents territoriaux, Nathalie Amasse pour la Seine-Saint-Denis, et Benoît Monroche pour le Val-de-Marne, le Medef 93+94 veut par ailleurs renforcer sa présence de terrain sur les deux départements, en lien avec toutes les parties prenantes.

Au programme de cette nouvelle mandature 2020-2023 figurent notamment la refonte du service aux adhérents, plus d’actions en lien avec les clubs territoriaux et les fédérations professionnelles, l’animation d’un réseau de plus de 300 mandataires qui assurent la représentativité patronale, ou encore l’adoption d’une charte éthique pour un Medef territorial exemplaire.

A la tête d’une équipe largement renouvelée et rajeunie, le nouveau Président du Medef territorial veut « défendre, servir, représenter et inspirer » les entreprises de l’Est Parisien, avec la ferme intention de changer l’image du Medef, de l’entreprise et des chefs d’entreprise. « Geoffroy Roux de Bézieux, le Président du Medef national, a raison quand il affirme que l’État n’a pas le monopole de l’intérêt général. C’est ce que nous voulons montrer en mettant notre Medef territorial au cœur de la relance de l’économie, aux côtés des chefs d’entreprise, pour la renaissance de notre territoire ».

Découvrez la nouvelle équipe du Medef de l’Est Parisien :

Bastien BRUNIS, Solicom
Président

Expert en influence d’intérêt général, fondateur de Solicom, une agence de communication à fort impact territorial, administrateur du MEP depuis 2019 et membre du Comex 40 du Medef national, Bastien Brunis est le nouveau Président du Medef 93+94.

Franck RAIMBAULT, Air France
Président délégué

Directeur juridique social d’Air France, Franck Raimbault est administrateur et vice-président du Medef de l’Est Parisien depuis 2016. Président délégué, il représente les grandes entreprises du territoire dans un binôme inédit avec le Président.

Nathalie AMASSE, Novotel Paris Est
Vice-présidente chargée de la Seine-Saint-Denis

Vice-présidente chargée de la Seine-Saint-Denis. Femme de terrain et de réseaux, Nathalie Amasse est la Directrice des ventes du Novotel Paris Est, l’un des principaux établissements de la région Île-de-France. Elle représente le Medef de l’Est Parisien en Seine-Saint-Denis, un territoire au coeur de ses engagements.

Benoît MONROCHE, Angeris
Vice-président chargé du Val-de-Marne

Fondateur d’Angeris, une cabinet de conseil qui accompagne les projets immobiliers des entreprises, Benoît Monroche est un fin connaisseur du Val-de-Marne, département dans lequel il devient le représentant du Medef de l’Est Parisien.

Sébastien TREPS, SFC
Trésorier

Directeur Expert Comptable et Commissaire aux Comptes, responsable du Groupe SFC à Noisy-le-Grand, Sébastien Treps est aux côtés de tous les chefs d’entreprise pour affronter la crise.

François ACQUAVIVA, SEFM
Secrétaire

Figure incontournable du Medef de l’Est Parisien dont il est l’un des membres fondateurs et gardien des valeurs, François Acquaviva demeure le Secrétaire de l’organisation qui pourra continuer à bénéficier de sa précieuse expérience.

Benoît HUVER, Orange
Directeur Supply Chain d'Orange France

Benoît Huver est un intrapreneur né. Élu à la CCI 93 et à la CCR Île-de-France, il agit pour la diversité, la qualité du dialogue social et l’inclusion : un sujet au coeur du nouveau projet du Medef 93+94 dont il est le chef de file.

Corinne THEVENIAU, ENEDIS
Directrice territoriale 93 et 94 chez Enedis

Corinne Theveniau est une spécialiste des énergies nouvelles, de la transition écologique et des grands projets territoriaux. Elle prend en charge une question cruciale pour l’avenir de l’Est Parisien : la mobilité.

Dominique BAYON, Foliateam
Fondateur de Foliateam

Opérateur de référence implanté dans le Val-de Marne, Dominique Bayon est un entrepreneur accompli et passionné par le retournement d’entreprises. Aux côtés des permanents et des élus du Medef 93+94, il a la lourde responsabilité de suivre les entreprises en difficulté.

Marc AVRIL, Manpower

Acteur de l’emploi depuis 20 ans sur le territoire, Marc Avril accompagne les entreprises de secteurs essentiels pour l’économie de l’Est Parisien : la construction et l’industrie, qui deviennent ses principales thématiques de travail.

Sébastien ZECCA, AGEPARFI

Enfant de la Seine-Saint-Denis, directeur du Groupe AGEPARFI fondé par son père Jacques, Sébastien Zecca veut mettre en avant les forces et ressources d’un secteur stratégique pour l’avenir du territoire : la sécurité.

Franck RIBUOT
Président de RANDSTAD GROUP FRANCE

« Je crois fondamentalement dans la notion de groupe, dans la représentation et dans le besoin de partager les connaissances et les pratiques. J’y ai toujours cru et j’ai toujours participé activement dans la vie des communautés dans lesquelles j’ai habité. Le MEDEF peut porter un message et une stratégie forte à la fois au niveau local et national. »

Contact : Sébastien VANNEROT, Délégué général du Medef 94+94, Medef de l’Est Parisien

svannerot@medef9394.org – 06 99 62 94 28

À propos du Medef 93+94 – Medef de l’Est Parisien

Le Medef de l’Est Parisien rassemble et mobilise les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Le MEP compte un millier d’adhérents qui représentent 38% des salariés des deux départements et toute la diversité des activités présentes sur l’un des territoires les plus jeunes, dynamiques et innovants du pays. Acteur de premier plan de la vie économique locale engagé auprès de toutes les parties prenantes, le Medef de l’Est Parisien est l’un des principaux Medef territoriaux.